31.8.08

Stefanie Schneider






29 PALMS, CA se situe à la croisée du film et de l'art. Dans cette série, la photographe allemande explore et illustre les rêves et fantasmes d'une communauté résidant sur un terrain de caravaning en plein désert californien.
Le projet consiste à faire éclore une collaboration artistique, conceptuelle et filmique entre des acteurs, musiciens, photographes et cinéastes tels que Udo Kier, Marc Foster, Radha Mitchell, Max Sharam. Chaque participant développe et joue ses propres personnages.
Le film est réalisé à partir d'images polaroid animées. La pellicule périmée donne une touche surréelle aux formes et aux couleurs. Images fugitives, crispées, floues.
Elle évoque l'ambivalence entre imagination et interprétation, fiction et réalité.

http://www.instantdreams.net/

1 commentaire:

alexx a dit…

Je suis une inconditionnelle de son travail, de sa poésie presque au bord de l'abstaction, de sa douceur qui dissimule une certaine violence, des couleurs surrannées qui ressortent dans tous ses travaux exclusivement au polaroid, utilisant parfois aussi les élements naturels tel qu'un soleil de plomb pour aboutir à cette saturation quasi érotique ...
so i LOVE Stefanie Schneider