10.5.09

Galerie à ciel ouvert



















Depuis quelques jours mon quartier revêt sur ses murs de belles affiches de photographies non signés.
Seul indice, une adresse email renvoyant à un collectif Lyonnais "Groupe moi"

"Le Groupe MOI est un collectif à géométrie variable dont les interventions et les réalisations se situent toujours à la frontière de plusieurs disciplines culturelles. Elles intègrent des pratiques aussi variées que les arts plastiques, la performance, la danse, la photographie, le film, le design graphique ou la mise en scène.

Qu’ils soient proposés dans l’espace urbain ou dans des espaces intérieurs, leurs dispositifs interrogent notre environnement visuel quotidien dans sa relation au spectacle, à l’image, à la médiatisation et aux diverses formes de communication contemporaine."

Mon quartier souvent polué de tags insignifiants et autres affiches ennuyeuses, se pare à ciel ouvert d'un itinéraire artistique des plus intrigants, en voici un bouquet.

2 commentaires:

splash a dit…

salut! je découvre votre blog qui change la vision que j'ai de ma ville, c'est dans quel quartier que l'on trouve ces affiches ? merci a+

alexx a dit…

La Plaine/Saint-Pierre/Lodi 5eme ... bonne & belle déambulation ...