31.10.09
A photographer
Labo Urbain 72 rue Paradis 13006 Marseille (1er étage)
"La mode se démode, le style jamais" Coco Chanel
http://www.carolinehanny.com/
Full
Ephémérides du vendredi 30 octobre au 5 novembre 2009
rv le 31 octobre avec Mars, la planète rouge « entre dans M44 » au matin.
A surveiller : une pleine lune le 2 novembre ; un maximum négatif de l’équation du temps le 3 ; l’astéroïde Iris dans la constellation du Sagittaire le 4 et un maximum de Taurides sud le 5 et l’actualité toujours vive des phénomènes mutuels de Jupiter.
Gaffie !
Les Jardins suspendus
Louise
27.10.09
man at work
Slick 2009 "Homeless" installation LED
Serie "Etape" un petit bijoux d'architecture en sucre. 1999
> http://www.documentsdartistes.org/artistes/scoccimaro/repro3-0.html <
Un moment déjà que je voulais vous parler de l'oeuvre de Lionel Scoccimaro dont le travail retient réellement mon attention. Rencontré dans son atelier partagé avec d'autres artistes et à l'occasion de plusieurs expositions personnelles ou collectives à Marseille dont il est originaire. Premier choc quand je tombe nez à nez avec 2 de ses oeuvres au MAC (Fond de collection du Musée)qui avaient été ressortis pour l'occasion (photos au-dessus)non sans rappeller des oeuvres comme celles de Cang Xin ou de Sun Yuan & Peng Yu (Saatchi Gallery "The Revolution continues: New Art from China Janvier 2009) l'ingéniosité, mêlant l'humour et un discours artistique des plus vivaces : la politique . Ses installations résolument modernes empreintes d'un temps ou le verbe (pour ne pas dire le concept) nous parle universellement, le propre de l'art singulier et des grandes oeuvres. Le temps comme fil conducteur, la matière comme support (du temps et du verbe) le regard toujours incisif sur les vanités de nos sociétés mais aussi sa friabilité, sa consommation à outrance, ses plaisirs, et comment le politique est inhérent à l'art ... Il faut s'attarder sur son oeuvre entière pour découvrir dans chacune de ses pièces un caractère profondément universel.
Je vous invite à lire Document d'Artistes > http://www.documentsdartistes.org/artistes/scoccimaro/repro.html <
Elvis is my co pilot - Installation LED - (collection particulière)
24.10.09
l'Animal rinô
Bêtes de scène ? 16 ans d'existence, l'accent Languedocien et surtout l'empathie inné qui se dégage de ce couple atypique à la scène comme à la ville (Psychologues de formation tous 2 avant d'être devenus musiciens ceci explique peut-être cela). Pourtant le nouveau show baptisé "Futurinô"(collaboration avec Electronic Shadow)n'a rien d'exceptionel, n'en déplaise mais un sentiment de vue, déjà vue, re-re-vue flotte sur scène. Toujours les mêmes gestuelles, mimiques, placements, spectacle rodé, millimétré sans grande surprise (ils ont toujours joué comme cela du plus loin concert dont je me souvienne). Les visuels sont fades alors que le travail d'Electronic Shadow est indépendement d'une grande qualité ... pourtant on tape du pied, on se dandine, les tracks qui défilent ont la qualité d'être fédérateurs, appréciés unanimement par un large public et c'est vrai que cela fonctionne. L'animal rinôçérôse emprunte son nom au titre d'un tableau de Gaston Duf (peintre aliéné des années 50)et se voit propulsé en 1997 avec leur premier album éponyme en Espagne ou le succés sera immédiat et jamais trahi. Installation sonore (1999) Music Kills Me (2002)(alliage entre la puissance du rock et l'envoûtement de la house)et surtout Schizophonia (2005)avec un son plus "dur" ne dément pas leur succés international. Car oui, rinô c'est un succés planétaire, une musique electro-rock qui plait aux gens, à Apple en 2006, à MacDo et M6 Mobile by Orange en 2009 ... La force de rinô c'est surtout les featurings, savoir partager et de ce fait être dans le renouvellement perpétuel, la liste est longue mais on peut citer les plus emblématiques: Mark Gardener (ex Ride) Jessie Chaton (Fancy) [le show c'est lui qui le fait !] Bnann (Infadels)= Tube i-pod nano "Cubicle" Nuuti Kataja (Dead Combo)ou le très jeune chanteur-guitariste Léo Miquel ...
Avec ce nouvel album doublé du nouveau spectacle et d'une tournée internationale il faut aussi et surtout féliciter le professionnalisme du community manager aux manettes, qui en quelques mois a su mettre en place et multiplier un solide socialnetwork, fédérer des milliers de fans en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il a su faire de la vitrine rinô une valeur ajoutée en sus de la déjà valeur commerciale et du capital sympathie (bravo !) Stay connected with rinô est simple comme un click !
http://www.rinocerose.com/
http://www.electronicshadow.com/
Inscription à :
Articles (Atom)